Acheter ses e-liquides en grand format coûte-t-il moins cher que des flacons ?

Si la batterie d’une e-cig constitue le cœur, et l’atomiseur le cerveau, alors l‘e-liquide se présente comme son souffle. Un judicieux mélange de ce dernier permet de s’attacher à cette nouvelle mode ou de s’en éloigner. Avec tous les flacons sur le marché, quel volume choisir ? Pour bien choisir son e-liquide en termes de goût ou de dosage de nicotine, cliquez ici.

Grand ou petit format ?

En ce qui concerne les liquides électroniques contenant de la nicotine, la loi interdit la vente d’une bouteille de plus de 10 ml. Mais pour les autres produits dépourvus de cette substance, il est possible d’en acquérir avec une capacité plus importante. Dans la majorité des cas, un grand flacon de e-liquide présente un léger avantage de tarif par rapport au récipient standard.

Un bon nombre de fabricants proposent leurs solutions à vapoter en doses de 10 ml, mais sous forme de packs. Il existe des boîtes de cinq et des paquets de dix, et leur coût correspond à ceux des formats plus conséquents.

Obtenir de la nicotine en grand format

Pour ceux qui apprécient la nicotine, l’utilisation de grands flacons se présente comme un moyen de contourner la loi légalement. Dans la plupart des cas, il s’agit de produits de base aromatisée neutre dans des contenants de 40 ou 60 ml. Les vapoteurs ajoutent ensuite un booster de nicotine pour disposer d’un produit contenant un hit sur mesure en toute quiétude. Mais pour cela, il faut préparer soi-même ses dosages. De nombreux vidéos sur le sujet existent sur les diverses plateformes de streaming. Cette alternative présente deux avantages : celui d’être en conformité avec la loi en vigueur et d’obtenir une composition qui convient au consommateur à un prix raisonnable.

Le secret se trouve dans le mélange

La quantité de préparations de liquides électroniques peut prêter à confusion, pour un utilisateur novice ou expérimenté. Autant que possible, essayez les arômes avant de procéder à un achat. Les écarts de saveur et de teneur en nicotine dépendent des marques.
Bien que vous ne puissiez pas tester les saveurs des magasins en ligne, vous pouvez obtenir des « packs testeurs » spéciaux afin de vous assurer de trouver la combinaison.

Qu’il s’agisse d’un format considérable ou de petites capsules, acquérir un e-liquide revient toujours moins cher qu’un paquet de cigarettes traditionnelles. Mais pour réaliser des économies plus évidentes, en particulier pour les personnes soucieuses de retrouver le goût du tabac, le vapoteur peut composer lui-même sa recette. Il suffit d’utiliser de grands flacons sans nicotine et d’y ajouter un booster.

Un e-liquide a-t-il une DLC ou une DLUO ?
Quel est la dépense moyenne en e-liquide ?