Atomiseur reconstructible comment ça marche ?

Fumer a été depuis longtemps une habitude que bon nombre de personnes ont prise au fil des années. En ce moment, il est possible de fumer de deux façons différentes. Le premier concerne les cigarettes classiques et le second concerne les e-cigarettes. Un appareil spécifique doit être utilisé pour les cigarettes électroniques modernes. Ce dernier est formé par plusieurs composants importants comme l’atomiseur. Plusieurs modèles sont par ailleurs disponibles sur le marché moderne. Découvrir le fonctionnement d’un atomiseur reconstructible est par ailleurs important.

La source d’énergie

Avant tout, il faut savoir que l’atomiseur est la partie la plus importante de votre cigarette électronique. En effet, c’est ce dernier qui se charge en quelque sorte pour transformer votre e-liquide en vapeur que vous inhalerez par la suite. La batterie est la source d’énergie qui fait fonctionner votre atomiseur. Ce dernier est généralement intégré directement dans votre cigarette électronique. Un atomiseur reconstructible peut, cependant, être alimenté grâce à une batterie externe. Un atomiseur se charge généralement grâce à un câble USB la plupart du temps. Le déclenchement de l’appareil se fait à partir du bottom cap ou également appelé pin de connexion. La puissance de votre batterie doit toujours dépendre de l’e-liquide et des habitudes du vapoteur.

La résistance ou coil résistif

La résistance ou également appelée coil résistif est l’élément qui se charge de chauffer réellement le e-liquide de votre cigarette électronique. Choisir la résistance adaptée à vos besoins est par ailleurs très important. En effet, il faut savoir que certains e-liquide nécessitent d’être chauffés assez vite. D’autres quant à eux doivent être chauffés lentement afin de pouvoir profiter pleinement de l’arôme de l’e-liquide. Chaque atomiseur reconstructible peut généralement réguler la puissance délivrée par la résistance afin d’adapter votre appareil à vos besoins personnels.

Réservoir et mèche

Le réservoir ou aussi appelé tank peut-être diffère d’une e-cigarette à une autre. Son rôle principal est de contenir le e-liquide qui sera par la suite transformé dans la chambre d’atomisation. Dans cet ordre, le e-liquide doit cependant passer par le coil. Ce dernier est muni d’un ou de deux tiges de cotons qui s’imbibent de votre e-liquide. La mèche peut être remplacée pour un atomiseur reconstructible en général. Une fois le produit transformé en vapeur, le fumeur aspirera par la suite cette dernière grâce au dip trip qui se trouve à l’extrémité de votre atomiseur. La mèche continuera à aspirer le e-liquide jusqu’à ce que l’utilisateur arrête de vapoter.

Puis-je monter et démonter moi-même les différentes pièces d’un Mod ?
Présentation et caractéristiques d’un modèle Pod Mod