Comment comparer le coût d’une cigarette électronique par rapport au tabac ?

Ce sont les adolescents et les enfants qui sont les plus attirés par le tabac et la cigarette électronique. Les personnes, qui sont déjà dans le cas de dépendance, dépensent ainsi suffisamment d’argents. Sur ce fait, la cigarette électronique est-elle moins dangereuse ? Est-ce qu’il est réellement possible de faire des économies grâce à la cigarette électronique ?

Quelle est la différence entre la cigarette électronique et le tabac ?

D’une part, le tabac est une plante dont ses feuilles sont mises à fermenter afin de conquérir une saveur spéciale. La nicotine, qui est un élément du tabac, provoque un effet coupe-faim, tranquillisant et réveillant. La combustion de la feuille de tabac procrée notamment des éléments tels que les goudrons, le monoxyde de carbone, etc. En d’autre part, l’e-cigarette ou la cigarette électronique est un outil qui a l’apparence d’une cigarette. Elle est composée d’une cartouche pleine d’un liquide (e-liquide), d’un atomiseur et d’une batterie. De ce fait, l’e-liquide renferme des substances parfumées variées (pomme, menthe, tabac, etc.).

La cigarette électronique est-elle moins dangereuse que le tabac ?

En vrai dire, la cigarette électronique est moins dangereuse que le tabac. Elle peut aider ou arrêter la consommation de tabac. En effet, chez les vapoteurs, le degré de dépendance est beaucoup plus faible que chez les fumeurs. Ce n’est pas tout, l’utilisation de la cigarette électronique pourra exacerber l’asthme, les sifflements et la toux.  Cependant, consommer le tabac créé un fumée et une combustion. C’est la combustion de tabac qui est la plus dangereuse dans une cigarette.  Ceci produise des particules fines solides, du monoxyde de carbone et des goudrons. Par contre, au contraire au tabac, la cigarette électronique ne crée pas de fumée, n’a pas de combustion et ne contient pas de tabac. Elle produise plutôt un vapeur d’eau issue d’un liquide sirupeux (propylène glycol) contenu dans l’e-liquide. Bref, la cigarette électronique est l’une des meilleures solutions pour stopper ou réduire la consommation du tabac.

La cigarette électronique et le tabac, lequel est le moins cher ?

La question qui se pose souvent est : Est-ce qu’on peut faire des économies grâce à la cigarette électronique ? Concernant le budget de départ, les vapoteurs dépensent plus d’argents que les fumeurs. Pour les fumeurs, le prix d’un simple briquet et d’une cigarette est très faible (environ 10 euros). Tandis que les vapoteurs dépensent plus d’argents pour acheter le kit débutant. Le prix d’un kit prêt à vapoter est un peu cher (environ 20 euros). Cependant, un flacon d’e-liquide est équivaut à 10 paquets de cigarettes. Notamment, il existe des gros fumeurs, moyens fumeurs et petits fumeurs. Donc, l’équivalence cigarette/vapoteurs dépend des habitudes du vapoteur et le matériel utilisé. Bref, il est possible de faire des économies grâce à la cigarette électronique.

Conseils pour bien démarrer le vapotage
Le hit, qu’est ce que c’est ?