Conseils pour bien démarrer le vapotage

La cigarette est un fléau pour le bien-être. C’est pourquoi cette alternative qu’est le vapotage a vu le jour. L’objectif est de permettre aux fumeurs d’arrêter le tabac. Pour commencer avec cette méthode relativement nouvelle pour certains, quelques conseils sont à prendre en compte.

Démarrer en douceur

Il n’est pas nécessaire de se mettre la pression en cessant de fumer d’un seul coup. Pour un vapoteur débutant, il est mieux de procéder par étape. Déjà, la fumée de la cigarette dégoûte de nombreuses personnes sur le long terme. Les problèmes de santé finissent par rebuter d’autres fumeurs qui cherchent alors à se défaire du tabac par tous les moyens. Avec la cigarette électronique, il n’y aura plus rien à envier aux autres fumeurs. Besoin de vapoter ? Achetez vos cigarettes électroniques au meilleur prix chez vapoter.fr.

Une réduction progressive de la nicotine

Pour ne pas sentir des bouleversements au niveau corporel, il est conseillé de réduire la dose progressivement. Cela aidera plus à se libérer de l’emprise de cette substance. Effectivement, une diminution de 3 mg/ml chaque mois suffira amplement dans un début. Dans un premier temps, il est conseillé d’opter pour des e-liquides à 15 mg/ml. Pour le mois suivant, il est préconisé d’utiliser 2 clearomiseurs  dont un à 15 mg/ml et un autre à 12 mg/ml . La dose baissera progressivement avec le temps et l’addiction à la nicotine finira par disparaître.

Quelques notions à connaître sur le vapotage

Il est normal de ne pas toujours pouvoir refréner son envie de prendre du tabac les premières fois. Cela permet de ne pas faire l’impasse trop rapidement sur la cigarette. Il importe de savoir qu’une demi-heure de vapotage rapporte la même dose de nicotine que celle contenue dans une cigarette. Ce qui explique ce besoin de vapoter assez longtemps. Toutefois, un vapotage intempestif conduit à une migraine. De ce fait, il est mieux de cesser la vape pendant une heure au moins. Ainsi, les bonnes habitudes commenceront à prendre place. Pour éviter la routine, il est recommandé de changer de saveur de liquide de temps en temps. Il ne faut certes pas oublier que différents parfums existent sur le marché en allant de la menthe aux fruits. Pour les plus gourmands, des goûts plus exotiques rappelant celles de boissons sont également disponibles au vape shop. Sinon, il ne faut pas oublier d’avoir une seconde batterie ainsi qu’une recharge de liquide sur soi. Le fait d’être à sec peut conduire à se remettre à la cigarette classique.

Le hit, qu’est ce que c’est ?
Internet, débits tabac, pharmacies : le prix des e-cigarettes se valent-ils ?