E-cigarette : comment bien choisir ?

E-cigarette

Les cigarettes électroniques ne sont pas seulement une mode, elles sont, également, considérées comme un substitut important au tabagisme et une excellente alternative à la nicotine. Une e-cigarette appropriée fait chavirer vos papilles gustatives avec une vapeur délicate. La cigarette électronique de vos rêves sait vous plaire et répondre à tous vos besoins et à vos envies. La cigarette électronique, inventée il y a quelques années, est une excellente opportunité pour réduire le risque de la cigarette. Reconnues par de nombreux organismes de santé, les e-cigarettes ont convaincu plus de 15 millions d’Européens. Avec des centaines de modèles en circulation, il est relativement difficile de savoir comment choisir une e-cigarette et celle qui vous convient le mieux.

L’E-cigarette : qu’est-ce que c’est ? 

Une cigarette électronique est un appareil qui génère de la vapeur. Elle est entièrement électronique et utilise de l’électricité pour fonctionner. En d’autres termes, la cigarette électronique est une cigarette améliorée, ce qui signifie plus savoureuse et moins nocive. Sa fonction dépend plus ou moins du type d’appareil que vous choisissez. Elle est composée d’au moins trois éléments, qui constituent l’originalité et la force de votre machine. Par conséquent, en plus de ces molécules qui sont, encore, découvertes chaque année après des décennies de recherche sur ce sujet, 400 molécules dangereuses causées par la combustion sont, également exclues. Il est, également, à l’écart du développement des dents jaunes et de l’odeur du tabac froid. L’utilisateur de cigarettes électroniques est appelé « vapoteur ».
Pour plus d’informations, cliquez sur levapoteurtranquille.fr

Quels sont les types de cigarette électronique ? 

Toutes les cigarettes électroniques peuvent être classées en trois grandes familles. Tout d’abord, le format pod, également appelé Pod Mod, est une nouvelle génération de dispositifs de cigarette électronique. La cigarette électronique de type pod n’a pas de cartomiseur, mais un pod, qui est un réservoir amélioré avec une résistance. Cette e-cigarette est relativement nouvelle et populaire sur le marché.
Ensuite, il y a le format tube. Une cigarette électronique tube est une vapoteuse en forme tubulaire. Elle est discrete et généralement petite, elle peut se glisser, donc, facilement dans votre poche. Cette série de cigarettes électroniques se compose d’une batterie rechargeable de grande capacité et d’un filtre amovible. Enfin, on peut parler du format box. Le box est une e-cigarette en forme de petit pavé avec une batterie intégrée, vissée avec un clearomiseur interchangeable. Plus lourde que le tube, elle possède une meilleure autonomie. La vape peut être réglée grâce à l’écran et au bouton de réglage. Ce format convient aux utilisateurs d’e-cigarette qui souhaitent effectuer des réglages supplémentaires sur leur e-cigarettes. De nombreux éléments peuvent être configurés, notamment la puissance générée par la batterie.

Cigarette électronique : quels avantages ?

L’impact des e-cigarettes sur votre santé doit bien sûr être comparé à l’impact du tabac. Dans certains pays, les cigarettes traditionnelles causent plusieurs décès, chaque année. L’e-cigarette doit être considérée comme l’outil de réduction des risques, afin de ne pas devenir victime de ce fléau. C’est pourtant l’avis de nombreux scientifiques et experts médicaux, qui recommandent à de plus en plus de personnes de passer vers les cigarettes électroniques. Ces derniers sont 1000 fois moins nocifs pour la santé que le tabac. Ceci est, principalement, dû au fait que la vapeur des cigarettes électroniques ne contient pas de cancérogènes liés à la combustion. Tous les utilisateurs de cigarettes électroniques interrogés ont signalé une amélioration de la respiration, une disparition des symptômes de toux. Les effets des cigarettes électroniques sur la santé ne sont pas encore incertains, les autorités sanitaires n’ont pas hésité à affirmer que sa nocivité est, au moins, 95 % inférieure à celle des cigarettes traditionnelles. La toxicité de cigarette électronique est nettement inférieure à celle du tabac.

Cigarette électronique : comment bien choisir ? 

Le premier facteur à considérer est la taille de votre e-cigarettes. Box, pod ou tube, tout dépend de vos goûts et de votre situation de fumeur. Ainsi, Pod et tube ont l’avantage d’être prudents et intuitifs, mais ils sont, encore, limités en termes de performances et d’autonomie. Au contraire, les box sont plus autonomes, plus polyvalentes et plus performantes. Le deuxième élément à considérer est l’autonomie offerte par les e-cigarettes. Exprimé en mAh, il vous indiquera son type de profil. Pour moins de 1500 mAh, l’autonomie est modérée et adaptée aux petits fumeurs. Entre 1500 et 2500 mAh, l’autonomie est moyenne et adaptée aux fumeurs modérés. Pour plus de 2500 mAh, l’autonomie est élevée et adaptée aux fumeurs infatigables. Le troisième élément à prendre en compte est la valeur de sa résistance, inclus dans le clearomiseur, qui affectera grandement la sensation d’utilisation de la cigarette électronique. S’il est supérieur à 1ohm, cela convient à une vape douce pour inhalation indirecte. Si la valeur est entre 0,5 et 1 ohm, il convient pour inhalation indirecte ou directe avec une vape polyvalente et s’il est moins de 0.5 ohms, il convient à une vape puissante pour inhalation directe.

Comment trouver un grossiste de cigarettes électroniques ?
Acheter un modèle de cigarette électronique pour débutants en ligne