Internet, débits tabac, pharmacies : le prix des e-cigarettes se valent-ils ?

La cigarette électronique est une des options pour un aide au sevrage tabagique. Ainsi, l’arrêt du tabac pousse la plupart des gens à la consommer. Et le prix des cigarettes électroniques vaut les avantages qu’il apporte.

La cigarette électronique et la santé

Fumer une cigarette classique produit plus d’une soixantaine d’éléments nocifs pour la santé. Par contre, la cigarette électronique ne renferme ni de monoxyde de carbone, ni de particules solides, ni de goudron. Par contre, il a un taux infinitésimal de produits cancérigènes sans effets cancérigènes connus actuellement. Pour arrêter de fumer, les gens l’utilisent pour un sevrage progressif avec un taux de réussite supérieur aux autres méthodes. Des études scientifiques permettent d’affirmer que son utilisation augmente l’espérance de vie en diminuant le risque cardio-vasculaire. Il protège donc de la survenue d’un infarctus, d’un BPCO, et diminue le risque de développer un cancer du poumon. En utilisant une vapoteuse, vous protégez aussi votre entourage du tabagisme passif, car le vapotage passif n’est pas dangereux. Le prix des cigarettes électroniques vaut le retour à la santé et de vos sens du gout et de l’odorat.

Pratique et économique

Avec un cigare, vous vous encombrez d’un briquet et d’un paquet de cigarettes. Vous recherchez à chaque fois un cendrier ou un endroit où éteindre votre cigarette. En plus, vous pensez à l’horaire des buralistes pour en acheter à temps et éviter le manque. Mais avec la ecig, vous pouvez fumer sans penser aux cendres produites ni au manque. Une ecig possède un réservoir qui contient du e-liquide suffisant plus de deux à cinq jours. Ainsi, vous ne vous préoccupez plus de chercher ou de perdre un briquet. Le briquet se classe parmi les petits objets le plus volés. Ainsi à chaque perte, il vous occasionne une dépense en plus. Pour la même dose de nicotine par an, le prix des cigarettes électroniques permet d’économiser plus que la cigarette classique. Soit environ six fois moins.

Côté esthétique et plaisir

Une cigarette électronique vous procure plusieurs choix de saveurs et parfums différents qu’avec le tabac à rouler. Il propose un eliquide avec un arôme naturel de tabac semblable, mais pas identique à celle du tabac classique. Cela avec l’absence du manque dû à l’addiction à la nicotine, certain liquide pour cigarette électronique contient des substitutifs nicotiniques. Avec le vapotage d’une ecigarette, vous ne sentirez plus une odeur de tabac sur vos vêtements. Ainsi votre haleine reste fraîche, vos dents demeurent blanches et vos ongles sont impeccables. Ainsi, à votre avis avec ces petits plaisirs gourmands et ses avantages, le prix des cigarettes électroniques ne le vaut-il pas ?

Le hit, qu’est ce que c’est ?
Comment comparer le coût d’une cigarette électronique par rapport au tabac ?