Le hit, qu’est ce que c’est ?

Le hit est une sensation non négligeable faisant en sorte qu’un fumeur apprécie telle cigarette et non une autre. Ce ressenti compte également dans la sélection et appréciation d’une cigarette électronique, précisément dans le choix de l’e-liquide à utiliser. De quel type de sensation s’agit-il réellement ?

Le rôle de la nicotine pour l’entretien du hit

Le hit, également appelé throat hit, est cette sensation de picotement dans la gorge et de contraction du larynx que l’on ressent en inhalant de la fumée de cigarette. Cette sensation résulte notamment de la présence de nicotine dans la cigarette. C’est l’une des causes principales de la dépendance à la nicotine et donc au tabac. Les vapoteurs cherchent cette sensation agréable dans la cigarette électronique, d’où la notion de hit de la vape. Voilà la raison pour laquelle des e-liquides ou liquides à vapoter contiennent de la nicotine. Pour les vapoteurs qui utilisent ces types d’e-liquides, la sensation de hit est garantie, notamment si le taux de nicotine contenu dans la solution est de 12 mg/ml minimum.

Le rapport entre glycérine végétale et propylène glycol

La cigarette électronique est généralement proposée comme une alternative à la cigarette classique, précisément une transition vers le sevrage. Partant de cette logique, proposer de l’e-liquide avec une forte teneur en nicotine serait alors condamner les gens à la dépendance au tabac. S’il fallait proposer de l’e-cigarette sans nicotine, comment entretenir le fameux hit de la vape ? Pour assurer la sensation de hit, il faut miser sur le rapport entre la glycérine végétale et le propylène glycol. Le propylène glycol est un humectant antibactérien et un support d’arôme. La glycérine végétale, quant à elle, permet la production de nuage de vapeurs et donc l’impression de fumer de la cigarette. Pour une agréable sensation de hit, il faudra un ratio PG/VG de 60% à 40% ou 70% à 30 %. Plus précisément, le taux de propylène glycol doit être supérieur à celui de la glycérine végétale pour un hit throat bien agréable.

Les autres éléments de l’e-cig entretenant la sensation de hit

Toujours dans ce souci d’optimisation de hit de la vape, d’autres détails sont à considérer avant achat d’e-cig et de liquide à vapoter. Il faudra par exemple veiller à ce que l’e-cigarette embarque une batterie en lithium-ion. Il est également judicieux de s’offrir une cigarette électronique puissante, avec un voltage de 4,5 volts minimum. Cela permet un chauffage optimal de l’e-liquide par l’atomiseur et par là même l’optimisation du picotement dans la gorge et de la quantité de fumée. Par ailleurs, il est judicieux de miser sur de l’e-liquide à l’arôme menthe ou tabac pour l’entretien du hit en vapotage.

Conseils pour bien démarrer le vapotage
Internet, débits tabac, pharmacies : le prix des e-cigarettes se valent-ils ?