Puis-je monter et démonter moi-même les différentes pièces d’un Mod ?

Face à l’impact sanitaire du tabac, la cigarette électronique est conçue afin de limiter voire même de réduire la consommation des cigarettes ordinaires. Mais est-il possible de démonter une cigarette électronique ?

Qu’entend-on par cigarette électronique ?

La cigarette électronique, connue sous le nom de « vaporette ou vape » est un dispositif électronique ayant l’apparence d’une cigarette : elle produit une vapeur ressemblant visuellement à la fumée et peut contenir ou non de nicotine.

Par ailleurs, la cigarette électronique est un produit de consommation courante destiné aux fumeurs qui ont l’habitude de fumer. En effet, ce dispositif ne produit ni goudrons ni monoxydes de carbone. De plus, nombreux signes tels que la toux matinale, la mauvaise haleine ainsi que les problèmes respiratoires sont atténués voire même disparus.

Constituants d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif électronique constitué principalement par une batterie, un atomiseur et une résistance. La batterie est destinée à fournir le courant électrique qui alimente la résistance. Cette dernière a pour rôle de pulvériser le liquide contenu dans la dite cigarette. Elle assure également  la transformation de ce liquide en vapeur. À savoir que ce liquide contient des agents aromatisants ainsi que de la nicotine. Alors, le fumeur n’inhale que de la vapeur aromatique.

Cependant, la vape est très efficace car elle est équipée des accessoires modifiables et ce, grâce à l’existence d’une multitude de pièces détachées pouvant être remplacés à tout moment. Ainsi, ces opérations consistent à démonter une cigarette électronique. De plus, ceci peut aider les fumeurs à bénéficier d’une sensation différente.

Par ailleurs, la batterie de la vape est constituée par des pièces chargeables entre-elles qui permettent l’obtention d’une meilleure performance. À noter qu’il est possible de changer la batterie et la résistance indépendamment.

Inconvénients de la cigarette électronique

La cigarette électronique est une forme moderne du tabac qui, malgré ses nombreux avantages, connait également des inconvénients. En effet, elle peut engendrer un malaise à la gorge ainsi qu’à la bouche. Les fumeurs peuvent également avoir une sensation d’irritation voire même une sensation de brûlure dans la gorge. La vape peut aussi provoquer la sécheresse des lèvres et peut les rendre foncées.

Pour conclure, la vaporette a été conçue dans le but de réduire la consommation du tabac ordinaire d’un côté, et de limiter ses effets nocifs sur la santé de l’autre côté. Cependant, il est possible  de démonter une cigarette électronique afin de l’entretenir et ce, malgré la multitude des accessoires qui la composent.

Atomiseur reconstructible comment ça marche ?
Présentation et caractéristiques d’un modèle Pod Mod