Quel est la dépense moyenne en e-liquide ?

Vous n’êtes plus sans savoir que le paquet de la cigarette traditionnelle coûte en ce moment une dizaine d’euros au minimum. En souhaitant faire des économies considérables et préserver en même temps votre santé, vous avez décidé de consommer les cigarettes électroniques. Pour être sûr d’avoir fait le bon choix, vous souhaitez estimer ou plus précisément calculer la dépense moyenne en e-liquide par rapport à votre dépense habituelle avec la cigarette traditionnelle. On vous donne alors une idée sur le prix des e-liquides et du tabac en fonction de votre niveau de consommation.

Dépense en e-liquide pour un petit fumeur

Vous dépensez en moyenne 700 euros par an pour votre cigarette classique. Vous figurez alors dans la liste des gens qui fument peu. Toutefois, en optant pour la vape, il vous est possible de faire une réelle économie d’argent. En effet, la dépense moyenne annuelle en e-liquide de la vape pour un petit fumeur tourne autour d’une centaine d’euros selon la fréquence de vapotage. Ce qui vous offre le privilège inédit d’économiser plus de 500 euros ou de consacrer l’argent à d’autres achats. Cette estimation regroupe notamment le prix des e-liquides et la résistance de la cigarette électronique en question.

Dépense en e-liquide pour un moyen fumeur

En général, on vous considère comme un moyen fumeur lorsque vous dépensez plus de 1500 euros par an en moyenne pour la consommation du tabac. Si cette dépense vous coûte une fortune, il convient de prendre une décision sérieuse en consommant de la cigarette électronique à la place de la cigarette classique. Le prix des e-liquides ne vous coûte en effet que quelques centaines d’euros par an en moyenne. Ce qui vous donne ainsi la possibilité d’économiser plus de 1000 euros en une année. De plus, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant votre santé et la consommation de cette nouvelle version de la cigarette.

Dépense en e-liquide pour un gros fumeur

Un gros fumeur dépense généralement plus de 3000 euros par an, rien que pour les tiges de cigarettes traditionnelles. Si vous comptiez parmi ces fumeurs qui dépensent une somme importante dans le tabac, il convient alors de changer votre manière en optant pour la vape. Dans cette optique, le liquide nécessaire au vapotage coûte au maximum un millier d’euros par an suivant la quantité de consommation journalière. De ce fait, la consommation de ce produit vous permet d’économiser plus de 2000 euros par an.

Les e-liquides disponibles sur internet sont-ils fiables ?
Pourquoi mon e-liquide change-t-il de couleur ?