Un e-liquide a-t-il une DLC ou une DLUO ?

Vous disposez actuellement de plusieurs choix pour l’achat de vos biens et des produits que vous souhaitez obtenir. Grâce aux différentes gammes et variétés de produits en ligne, vous trouverez sûrement les produits et les biens idéaux en fonction de vos préférences par rapport aux goûts ou aux caractéristiques de vos produits. Pour recharger votre cigarette électronique, vous avez également la possibilité de choisir parmi plusieurs marques. Par contre, il est important de savoir vérifier les informations inscrites sur l’e-liquide que vous souhaitez acheter afin d’obtenir des produits de première qualité.

DLC ou DLUO

En vous rendant dans une boutique de vente d’e-liquide, vous pouvez effectivement constater que sur la plupart des produits, il y a une date inscrite afin de marquer la date d’expiration du produit. D’une manière générale, sa date d’expiration est toujours 1 an après la fabrication du produit en question. Par ailleurs, cette date est toujours fixée en fonction du type de conservation des e-liquides que vous trouverez auprès de votre vendeur. Cette date n’est par contre pas une date de limite de consommation ou DLC mais une date de limite d’utilisation optimale soit DLUO. C’est-à-dire qu’après cette date, la qualité de votre e-liquide sera réduite, mais vous pouvez toujours l’utiliser sans aucun risque.

Opter pour un e-liquide de bonne qualité

Sachez tout d’abord que la date inscrite sur le flocon ou la boîte du produit est la date avant laquelle vous devez l’utiliser afin de bénéficier de toute sa qualité et d’obtenir toutes ses saveurs. La conservation des e-liquides se fait depuis sa fabrication jusqu’à la date limite d’utilisation optimale soit DLUO, ce qui est généralement pour la période de 6 mois à 1 an. Si vous souhaitez bénéficier du goût et de la qualité de votre e-liquide, vous pouvez opter pour des variétés qui viennent tout juste d’être fabriquées et ainsi pouvoir l’utiliser à long terme.

Que faire si l’e-liquide dépasse la DLUO

Dans certains cas, vous pouvez personnaliser votre e-liquide afin de faire revivre le gout et les saveurs que vous recherchez. Vous avez la possibilité d’ajouter du gout à un produit dépassé en ajoutant des arômes spéciaux ou en utilisant des équipements de fabrication d’e-liquide DIY afin d’augmenter sa qualité. Sachez qu’il n’y a pas de date de limite de conservation des e-liquides, c’est-à-dire qu’après la DLUO, il ne devient pas nocif et que vous pouvez toujours le traiter afin d’améliorer sa saveur.

Les e-liquides disponibles sur internet sont-ils fiables ?
Pourquoi mon e-liquide change-t-il de couleur ?