Choisir sa première e-cigarette : ne pas négliger la forme de la e-cig

Vous avez décidé d’abandonner votre cigarette traditionnelle et de commencer le vapotage ? C’est déjà une grande démarche ! Ceci vous permet de réduire le taux de risque. La cigarette électronique est moins nocive que le tabac et est aussi un moyen d’arrêter de fumer. Pour les nouveaux vapoteurs, il est indispensable de choisir l’e-cig en fonction de sa forme, de ses performances. Il faut prendre en compte également le goût et la dose d’e-liquide. Lisez attentivement l’ensemble de cet article pour réussir votre passage à la vape.

Quelle forme de cigarette électronique choisir ?

Actuellement, il existe différents modèles de cigarette électronique pour les débutants ou les confirmés en fonction de ses formes, son esthétique et son autonomie, qui répondent aux besoins de chaque utilisateur. Avant de choisir votre e-cigarette, il est essentiel de connaître quelle est la forme le plus adaptée à votre besoin. Pour sa première cigarette électronique, il est conseiller d’opter pour celle qui a une forme petite et légère et est facile à utiliser. Vous pouvez choisir, par exemple, l’e-cigarette tubulaire. Il s’agit d’une vapoteuse en forme de tube munie d’une batterie rechargeable. Pourtant, vous devez fuir le format cigalike de la première génération, car il n’est pas assez performant.

Comment choisir les e-liquides ?

Après avoir opté pour la cigarette électronique, vous devez passer au choix du e-liquide. Vous avez un large choix entre les multitudes de liquides qui existe, répondant à tous les goûts. Il y a, par exemple, le parfum tabac, fruits, menthol, gourmand… Les débutants en vapotage s’orientent souvent vers le parfum menthe et tabac qui sont moins déroutants pour la première phase d’adaptation. Il est aussi important de choisir le bon dosage de nicotine pour la réussite de la vapoteuse. Pour les fumeurs très occasionnels, il suffit de prendre le dosage entre 3 et 6 mg de nicotine, ce qui n’est toujours pas recommandé aux débutants. Ils peuvent prendre le dosage moyen en nicotine (11 à 12 mg/ml) des fumeurs réguliers.

Combien coûte l’e-cig ?

Se mettre à l’e-cigarette demande un certain budget. Pourtant, elle est plus économique que les cigarettes traditionnelles. Le véritable coût de la vape dépend de la résistance et de l’e-liquide. La résistance est l’une des composantes indispensables pour faire fonctionner convenablement la cigarette électronique. Son prix dépend du matériau utilisé pour la fabriquer. Le coût de 2 à 3 résistances varie souvent entre 5 et 8 euros. Vous devez envisager un budget de 59 à 65 euros pour les 10 e-liquides.

Le hit, qu’est ce que c’est ?
Internet, débits tabac, pharmacies : le prix des e-cigarettes se valent-ils ?