Quelle est la composition du e-liquide ?

e-liquide

Pour trouver le meilleur e-liquide sur le marché, vous devez considérer ses composants. En effet, il vaut mieux considérer la nature et le taux de nicotine, des propylènes glycols, des glycérines végétales, des arômes, … avant de faire le choix. Ces points peuvent avoir une influence importante sur votre moment de vape.

Comment bien choisir son e-liquide ?

Pour garantir votre expérience de vapoteur, vous devez vous assurer de la qualité du liquide pour cigarette électronique. Ce dernier a un rôle important dans la saveur et les sensations que vous allez ressentir. Pour trouver un bon produit, vous devez tenir compte de ses compositions. Dans un premier temps, vous devez savoir qu’un e-liquide peut comporter du Propylène glycol (PG), Glycérine Végétale (VG), de la nicotine, de l’alcool, des arômes et de l’eau. Concernant la nicotine, votre choix d’e-liquide varie selon son taux et son type. Sur le marché, vous pouvez rencontrer plusieurs types de nicotines. Si vous souhaitez avoir une forte concentration (plus de 16 mg), vous ferez mieux d’acheter un e-liquide au sel de nicotine.

En optant pour cette solution, elle est absorbée rapidement par votre organisme. Ainsi, vous pourrez faire passer de manière plus rapide votre envie de cigarette classique. Il est à noter que les sels de nicotines vous permettront de consommer un taux élevé tout en évitant le hit prononcé. De ce fait, vous éviterez une irritation de la gorge. De nos jours, vous avez la possibilité d’acheter du liquide pour cigarette électronique en ligne. De cette manière, vous n’êtes plus obligé de payer les frais de déplacement supplémentaires.

Des conseils pour choisir la composition de son e-liquide

Avant d’acheter un e-liquide, vous devez prendre en considération quelques points. L’idéal est de se faire accompagner par un professionnel sur internet. De cette manière, vous pourrez tout savoir du eliquide en une page. En effet, le professionnel vous orientera vers le produit qui convient le mieux à vos besoins. Cependant, vous devez prendre en considération le taux de nicotine présent dans votre e-liquide. Il influencera le hit que vous allez ressentir lors de votre vape. Ainsi par exemple, un taux faible de nicotine provoque un hit peu prononcé.

D’un autre côté, si vous optez pour un taux élevé de nicotine, vous ressentirez une forte sensation dans votre gorge. Cette dernière situation est, surtout, destinée aux gros fumeurs. Ils peuvent s’habituer facilement à un e-liquide dosé de manière forte en nicotine. Il est normal de ressentir une gêne ou de tousser si vous venez de commencer à vaper. Par ailleurs, si cela continue, il est préférable de diminuer son taux nicotinique. De toute façon, le taux et le type de votre nicotine dépendra de votre sensibilité et de vos besoins. Vos habitudes peuvent évoluer dans le temps selon votre niveau de dépendance. Le taux idéal varie en fonction de l’habitude de l’ex-fumeur. Si vous êtes encore un débutant, il vaut mieux commencer avec 2 liquides de concentrations différentes. Cela vous permettra d’identifier le taux nicotinique vous convenant.

Bien choisir son e-liquide en fonction de sa composition

Votre choix d’e-liquide peut dépendre de sa saveur. Cela dépendra, surtout, de vos goûts et de vos envies. Il est à noter que vous avez la possibilité de rencontrer une multitude de saveurs sur le marché : gourmands, fruités, mentholés, classics, juice, … Si vous venez de débuter dans le vapotage, il est compliqué de faire le choix. L’idéal est de commencer avec un e-liquide tabac. Ce dernier a un goût plus proche des cigarettes classiques. De cette manière, vous pourrez vous sevrer de manière efficace du tabac. Avec le temps, vous pouvez vous orienter vers des e-liquides fruités. Cela dépendra des saisons et de vos envies.

De ce fait, vous pourrez opter pour des liquides frais en été et gourmands en hiver. Le choix de la saveur peut aussi dépendre de vos habitudes de fumeurs. Par exemple, si vous êtes un fumeur de cigarettes blondes ou light, il est préférable d’acheter du liquide au goût assez léger ou de type classic blond neutre. Si vous étiez un fumeur de tabac à rouler ou des cigarettes brunes, optez pour des e-liquides de type classics brun. Il faut savoir que certains produits peuvent reproduire un goût plus ou moins épicé des tabacs à rouler. De toute façon, les goûts classic-menthe ou menthe sont destinés aux anciens fumeurs de cigarette mentholés. Vous garderez, ainsi, vos anciennes habitudes. 

Connaître la composition de son e-liquide

À la base, un e-liquide est composé d’une glycérine végétale et d’un propylène glycol. Ce dernier est un support d’arôme. Il est aussi le responsable du hit produit par l’e-liquide. De ce fait, si la composition est riche en propylène glycol, vous obtiendrez des saveurs plus prononcées et un hit puissant. Votre produit deviendra plus fluide et mieux adapté aux e-cigs destinées aux débutants. D’un autre côté, la glycérine végétale est la source des vapeurs générées lors du vapotage. En effet, plus votre e-liquide comporte de la glycérine végétale, plus vous aurez la possibilité de produire de gros nuages.

Or, cela peut avoir un impact sur sa saveur. Pour les débutants, il est conseillé de commencer avec un taux équilibré de PG et VG (50/50). Ainsi, vous bénéficierez d’un parfait équilibre entre vapeur et saveur. Cette initiative vous permettra d’obtenir un hit plus ou moins modéré. De toute évidence, préférez les liquides qui contiennent plus de 50% de PG. Dans certains cas, vous pourrez remplacer le propylène glycol par du végétol. Ce dernier vous permettra de consommer des liquides moins irritants pour votre gorge. Cependant, il vous offre une bonne restitution de saveur et un hit satisfaisant. Ils sont aussi destinés aux débutants. 

Ce qu’il faut savoir sur la composition de son e-liquide

Pour rendre agréables vos moments de vape, vous ferez mieux d’écouter vos besoins et de changer de liquides selon vos envies. Sachez qu’après avoir vapé le même liquide pendant un certain temps, vous pourrez éprouver une lassitude. En effet, vos papilles s’habitueront aux goûts de l’arôme et votre sensation sera moindre. Lorsque ce désagrément se fait ressentir, n’hésitez pas à changer d’e-liquide. Si vous vous lassez du vapotage, vous risquez de revenir vers le tabac.

Il est recommandé de disposer de 2 clearomiseurs pour varier les saveurs. Il est à noter qu’un e-liquide peut comporter de l’alcool et de l’eau. Ces 2 composants ont le même rôle. Ce sont des fluidifiants et leurs quantités sont moindres. Même si votre e-liquide comporte de l’alcool, il s’évapore instantanément et n’a pas le temps de pénétrer dans votre sang. De toute évidence, vous avez la possibilité de consulter l’étiquette du produit avant de l’acheter. De cette façon, vous aurez une idée de la nature et de la quantité de ses composants. 

Les e-liquides disponibles sur internet sont-ils fiables ?
Pourquoi mon e-liquide change-t-il de couleur ?